Les gîtes constituent l’un des meilleurs moyens de loger pour les familles et les personnes qui visitent la Nièvre en groupe. Les gîtes de la Nièvre sont entièrement meublés et équipés pour vous permettre de préparer vous-même vos repas. Les propriétaires habitent à proximité de ces locations de vacances afin de fournir aide, assistance et un accueil chaleureux aux clients. De nombreux propriétaires choisissent de gérer leurs propres locations, et on peut trouver ces gîtes en effectuant une recherche en ligne sur la multitude de sites de référencement. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les principaux gîtes de la Nièvre.

L’Hermitage

Situé à Ouroux dans le parc du Morvan, le Gîte de l’Hermitage est une location pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Construit sur une superficie de 5000m², ce logement de vacances offre aux visiteurs une splendide vue sur le parc naturel du Morvan. Ce gîte est pourvu de 3 chambres et de 3 lits.

gîte
Situé à Ouroux, le gîte de l’Hermitage peut accueillir toute une famille. Il y a un air de jeu prévu pour les enfants.

Le gîte dispose également de deux salles de bain et de 2 WC. Il est pourvu d’un immense jardin dans lequel vous pourrez pratiquer des activités comme le ping-pong et une partie de barbecue. Les passionnés d’activités lacustres seront comblés, car le Gîte de l’Hermitage est situé à seulement 4 kilomètres du Lac de la Pannecière.

Le Gîte de Fancy

Location de vacances d’une capacité d’accueil de 9 personnes, le Gîte de Fancy est idéal pour un séjour en famille, en amoureux, ou entre amis. Les passionnés de chevaux pourront également y amener leur monture car le gîte dispose d’une écurie.

Ce cadre rustique, mais chic dispose d’un vaste espace extérieur clos, d’un grand auvent extérieur et de trois chambres avec salle de bain. Le gîte dispose de commodités telles qu’un accès à internet, un lave-linge et un lave-vaisselle. Ce gîte, situé à Courcelles, se prête à des activités telles que la randonnée, la pêche, le vélo, le VTT et la visite de vignobles.

Le Manoir de Bezolle

Gîte situé à Saint Pereuse, le Gîte du Manoir de Bezolle a une capacité d’accueil de 20 personnes. Niché au cœur du Parc Naturel du Morvan, cette location de vacance est une maison à étage qui est pourvue de 5 vastes chambres et d’une salle de réception.

Construit sur une superficie de 8 ha, le gîte dispose d’un parc dans lequel vous pourrez vous adonner à diverses activités comme la natation, le golf et la pêche. On y trouve des commodités telles que l’accès à internet, un lave-vaisselle et un four à micro-ondes. Au niveau du mobilier, on a de 2 canapés, de 4 lits d’une place et de 6 lits de deux places.

Jardin du Couvent

Ancien relais de diligence du couvent voisin, Le Jardin du Couvent peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Installé dans le jardin d’origine entièrement rénové d’un couvent, le gîte dispose d’un vaste espace qui a été aménagé en un salon et une cuisine ouverte. Au premier étage, on trouve deux chambres avec des lits à sommiers à ressorts confortables et une salle de bain.

Ce gîte a été entièrement rénové et bien décoré en 2013. Il est situé à proximité du canal de Nivernais, qui a été construit au 19ème siècle pour fournir Paris en bois de chauffage. De nombreux bateaux empruntent maintenant le canal. Il y a de superbes pistes cyclables et de nombreux sentiers de randonnée le long du canal et à proximité.

Le gîte de La Rose

Gîte moderne situé à Luzy, le Gîte de La Rose peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il dispose d’un grand espace ouvert avec une cuisine bien équipée, un coin repas et un coin salon. Le salon est équipé d’un canapé-lit qui peut facilement être déplié en un lit double. Au nombre des commodités, on compte une buanderie avec un lave-linge et un lave-vaisselle. La salle de bains moderne dispose de toilettes et de poignées de soutien pour personnes à mobilité réduite ou âgées.

Gîtes du Morvan
Le gîte de La Rose est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Cette maison de vacances convient à tous les âges. Les bébés et les jeunes enfants s’y plairont. Le gîte dispose, en effet, d’un lit pour bébé, d’une baignoire pour bébé et d’une chaise haute.

Le Moulin du Merle

Cette propriété est un ancien moulin à eau datant de 1697. Transformé en une villa atypique, ce gîte dispose de chambres de luxe avec des grandes fenêtres, de hauts plafonds et des planchers en bois. La maison peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Le Moulin du Merle est situé au cœur d’un domaine viticole.

Les villes voisines de Sancerre, de Pouilly-sur-Loire, d’Irancy, de Côteau d’Auxerre, de Bailly et de Tannay sont toutes connues pour leur production de vins fins (Pinot noir, Pouilly-Fumé blanc). Vous trouverez de nombreux restaurants français traditionnels à proximité, ainsi que des producteurs de fromages locaux et d’autres produits alimentaires. Vous pourrez y mener des activités telles que la randonnée et le vélo.

Champ de la Fontaine

Loin de toutes activités trépidantes, vous trouvez le gîte du Champ de la Fontaine. Cette ancienne ferme datant de 1880 est située au cœur du parc naturel régional du Morvan. L’air y est pur et les nuits sont calmes avec un beau ciel étoilé. Le gîte est bâti sur un terrain de 18 acres qui compte des pâturages sur lesquels paissent des troupeaux de moutons corses. La maison de vacances spacieuse et confortable peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

La cuisine est équipée d’une cuisinière à gaz avec 5 plaques électriques, d’un four électrique, d’un lave-vaisselle et de nombreux ustensiles de cuisine de haute qualité. Ce gîte se prête à la pratique de nombreux sports de plein air. Il existe à proximité de nombreux sites historiques qui valent le détour.

Le gîte de la Maison Blanche

Située dans le parc naturel du Morvan, La Maison Blanche dispose d’une belle vue panoramique sur cet espace naturel. Depuis la maison, il est possible d’apercevoir des renards et des écureuils. Confortable demeure datant de 1871, La Maison Blanche est situé sur un terrain entièrement clôturé de 6.000 mètres carrés. Le gîte offre une intimité totale. Au rez-de-chaussée se trouve un grand salon confortable avec plafond à poutres d’origine et poêle à bois. Toute la maison dispose du chauffage central avec des radiateurs dans toutes les chambres.

Vous trouverez également une cuisine entièrement équipée avec une cuisinière à gaz, un double évier et tous les équipements auxquels vous êtes habitués à la maison, tels qu’un four micro-ondes, une bouilloire électrique, un mixeur à main et une cafetière. Vous pourrez y faire du vélo, de la pêche et de la natation.